Le vendredi 26 mars 2021, tous les élèves de l’Institution ainsi que les personnels ont mangé un bol de riz au lieu du repas habituellement servi à la cantine afin de lutter et de sensibiliser contre la sous-alimentation.

Lors du repas de midi, un bol de riz ainsi qu’un fruit ont été servis à toutes les personnes qui venaient manger à la cantine de l’Institution Maintenon. Cette action poursuivait deux objectifs :

1/ Payer le déjeuner au prix habituel mais avoir une plateau (le bol de riz et le fruit) moins cher qu’à l’accoutumée afin de donner l’argent restant à une association qui distribuera des repas à des personnes qui n’ont pas la chance de manger comme nous mangeons tous les jours.

2/ Sensibiliser l’ensemble des participants et faire prendre conscience que certaines personnes en France ou dans le monde n’ont pas les capacités de se payer un repas quotidien.

Au final, les 235 bols de riz du collège auront permis de récolter 1100 euros qui seront reversés à l’Oeuvre d’Orient. L’école à elle choisi de faire profiter de l’argent récolté à l’occasion de cette action à une œuvre liée à notre Tutelle au Cambodge.

Séolane