England 2014

Un bon départ et un petit détour par Paname pour voir la dame de fer dans son habit de lumière (une première pour beaucoup d’enfants) et nous voila dans notre bus, direction Londres. Finalement, pour des questions d’horaire, nous prendrons le tunnel sous la manche au lieu du ferry : les enfants craignant le mal de mer sont ravis.

Arrivé à Londres le lundi matin, un ciel dégagé et notre premier Starbuck pour nous accueillir. Une journée sympathique, avec la visite de Mme Tussaud, une promenade libre dans les rues piétonnes et notre première soirée en famille d’accueil pour une bonne douche et un bon repas, et une vraie nuit de repos,

Le lendemain, les élèves se retrouvent avec joie pour échanger sur leur famille respective : celle qui a des moutons, des chats, des lapins…
Le bus roula vers Bath (le programme s’adaptant à la météo…) pour une visite guidée de ses thermes magnifiques : même si les eaux thermales ont un gout douteux, les élèves ont pu profiter de cette ville romaine. La météo, elle, fut très anglaise : pluie, soleil, pluie, soleil, grêle, soleil, pluie…
Une journée plus reposante que la veille, nous avons même eu le temps de compter les moutons des prairies anglaises !

Ce mercredi, levés avec le soleil, nous surveillons chaque nuage, on ne sait jamais… Nous avons pris le bus pour Winchester, et avons vu la table ronde des légendes arthurienne. Un petit arrêt dans la magnifique cathédrale pour un moment de recueillement et une pensée pour nos camarades restés en France. Sur le retour, le soleil nous accompagne encore jusqu’à Stonedge. Nous passons encore entre les gouttes !

Le dernier jour, réveil et départ extrêmement tôt, à peine le temps d’ouvrir les yeux, de faire nos adieux et nous voilà repartis pour Londres. La météo annoncée n’était pas bonne, mais, encore, le soleil fut au rendez-vous lorsque nous arrivâmes sur les marches de Buckingam. Dommage que les militaires anglais n’est pas eu notre optimisme concernant le ciel, ils n’auraient pas annulé la relève si promptement…
La déception passée, nous en profitions pour savourer Green Park et ses écureuils bien peu sauvages avant de nous diriger vers le London Eye. Ni sensations fortes, ni vertige, tous les enfants purent profiter du panorama exceptionnel sur la ville.
Nous ne pûmes résister à quelques derniers shopping avant de fêter dignement l’anniversaire de Noémie au ……Burger King 🙂

En route pour la France, après un passage sur un ferry chahutant et en retard, nous filons vers Paris pour attraper le dernier train. Si l’heure prévue d’arrivée resta inchangée, ce ne fut pas le cas des souvenirs des enfants !

Mrs Salomon, Mme schweizer, Fredy et Laurent.