Andalucia 2013

Tout d’abord, nous avons franchi les portes infernales de l’aéroport de Marseille pour s’envoler aux alentours de 22h00 ; arrivée à 0h00 à Séville.

Après une première nuit à Séville, dans une auberge, nous avons passé la journée à Cordoue, où nous avons découvert la Mezquita. Pour le déjeuner, les enfants ont pu expérimenter des plats typiques de l’Espagne dans le beau cadre du restaurant. Le temps libre fut consacré aux boutiques de souvenirs et à la restauration (chiffre de l’année pour Burger King).
Ce lundi soir, les enfants ont rencontré leur famille d’accueil pour les 2 prochaines nuits à Grenade.

Mardi, visite de la ville, du souk et de l’Alhambra, immense palais arabe situé en hauteur. Malgré le vertige, c’est la belle vue qui nous a fait tourner la tête. Nous avons gravi la montagne du quartier de Sacromonte. Ses maisons troglodytiques n’ont à présent plus de secrets pour nous.
Nous avons assisté à un spectacle de flamenco, entourés de magnifiques danseuses aux robes tournoyantes.

Mercredi, une dernière journée à Grenade, où nous avons pu visiter les anciens bains arabes et le quartier des salons de thé (teteria). Accueillis par Einstein, nous avons passé l’après midi à la cité des sciences, lieu d’expérimentation : physique, biologie, astronomie et technologie, une occasion pour nos élèves d’en apprendre plus en s’amusant. Ce fut aussi l’opportunité de s’essayer à la marqueterie, à travers un atelier pédagogique où patience et application furent mises à l’épreuve.
3h de bus plus tard, retour à Séville, afin de rencontrer notre seconde famille d’accueil pour les 3 prochaines nuits.

Jeudi. Attendue depuis presque un an à Séville, la pluie s’invita… Elle ne nous a pas empêchés de visiter les jardins et le palais de l’Alcazar, ainsi que l’immense cathédrale. Néanmoins, nous nous sommes réfugiés au sein de l’université pour déjeuner, puis dans un centre commercial où le quartier libre prit l’allure de shopping géant. Cependant, la visite des arènes fut reportée à plus tard.

Ce vendredi matin, nous nous retrouvons à nouveau dans le bus pour un voyage vers la blanche Cadix ; la fatigue commence à se faire ressentir chez la plupart des occupants du véhicule. Au programme : les « poneys » espagnols à l’écurie royale où nous pûmes assister à l’entraînement de ces danseurs andalous. Le soleil, la plage et les surfeurs de Cadix nous attendaient pour s’essayer au sport local : « la siesta ».

Samedi, dernier tour à Séville, par le parc et les arènes avant de reprendre notre avion à 18h00. L’arrivée est prévue place des aires vers 22h.