Cette année nous avons fêté Sainte Angèle Merici, notre fondatrice, en deux temps :

 

Mardi 26 janvier nous avons profité de la présence de Sr Brigitte Brunet, provinciale des Ursulines de l’Union romain, pour qu’elle intervienne auprès des classes de 6°. Ce fut l’occasion de parler non seulement de sa vocation de religieuse mais aussi de la présence des Ursulines dans le monde. A l’heure actuelle dans notre province, elles sont 158, et dans le monde entier 1500, réparties dans 42 pays et sur tous les continents. Elles continuent ainsi à faire vivre l’Esprit d’Angèle en se consacrant plus particulièrement à l’éducation.

 

Mercredi 27 janvier, nous avons pris un temps de célébration sur la cour, après la récré du matin. Nous avons rappelé les grandes lignes de la vie d’Angèle et les 6° nous ont rapporté le contenu de leurs échanges avec Sr Brigitte.

 

Nous étions heureux d’accueillir pour cette célébration les P. Bernard Konate et Nicolas Dumas, qui nous ont donné la bénédiction en fin de célébration.

 

Bonne fête de Ste Angèle à chacun et chacune d’entre vous et continuons, sur ses pas, en vivant de son Souffle et de son esprit.