Institution MAINTENON
Descriptif du site
Nos 3° récompensés au Concours National de la Résistance
Article mis en ligne le 28 mai 2019
par direction
Imprimer logo imprimer

Un groupe de 35 élèves de 3° du Collège Maintenon a participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Leur production a été récompensée au niveau académique lundi 27 mai.
Pour réaliser leur oeuvre de groupe, les élèves se sont mis dans la peau de déportés du camp d’Auschwitz et ont enfermé dans une boite leurs témoignages, sous forme de dessins, d’objets et d’écrits, dans l’espoir de laisser une trace de ce qu’ils ont vécu.
Ce travail a été, dans un premier temps, sélectionné au niveau départemental en remportant la première place. Le CADIR a ainsi offert aux lauréats une visite du camp de Rivesaltes. Ils ont également été sélectionnés au niveau académique où ils se sont distingués par une 3° place. C’est ainsi qu’ils ont pu assister à une remise des récompenses au Rectorat de Montpellier. Une délégation de 4 élèves, accompagnées de leur professeur d’Arts Plastiques et de leur directrice se sont vus remettre quelques récompenses et diplôme des mains de l’Inspectrice d’académie. Elle les a félicité pour le sens artistique de leur réalisation et sa justesse historique.
Félicitations aux élèves et à leurs enseignants, Mme Alonso et M. Viciana !

Accès directs Accès direct

Jésus-Christ : unique trésor.

puce Plan du site puce Contact puce

RSS

2012-2019 © Institution MAINTENON - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.12