Institution MAINTENON
Descriptif du site
De bons résultats pour nos judokas aux championnats du Gard
Article mis en ligne le 7 avril 2016
par direction
Imprimer logo imprimer

Très bons résultats pour la section sportive ce week-end à Laudun à l’occasion des championnats du Gard.

Dylan Galière (minime -55kg) a fait un très beau parcours. Il remporte le 1/8 et le 1/4 de finale avec de belles technique, puis s’incline en1/2 finale. En place de 3eme, il gère le défi physique imposé par son adversaire et remporte une belle médaille de bronze !

JPEG - 586.3 ko

Emily Zaragoza (minime -48kg) était en grande forme. Elle remporte tous les combats par ippon rapidement. Elle profite des failles adverses comme lors de la finale où elle marque un ippon indiscutable avec une réaction avant /arrière. Elle est championne du Gard et qualifiée ainsi que Dylan pour le championnat régional.
Les benjamines ne sont pas en reste.

JPEG - 613.2 ko

Délie Teyssier (-48kg) gère bien les combats,se montre patiente quand il le faut et attaque au moment opportun. Ses trois victoires lui permettent à elle aussi de devenir championne du Gard !

JPEG - 514.8 ko

Ambre Husson (-44kg) a du mal à rentrer dans la compétition, elle remporte le premier combat péniblement mais est plus expéditive pour le second. Lors du dernier elle trouve la solution trop tardivement .( juste après le gong de fin du combat) Dommage, mais elle est tout de même vice championne départementale. Ambre et Delie sont sélectionnées pour le championnat régional de Mèze le 14 mai.

JPEG - 516.6 ko

Gaël Carbonell (-34kg) attaque beaucoup, marque sans être décisif et ne parvient pas à défendre assez bien pour contenir les assauts adverses. Son combat gagné en poule lui permet de terminer 7eme. Il faudra progresser en défense pour obtenir un meilleur résultat.

JPEG - 540.7 ko

Enfin, Mael Feron (-42kg) combattait dans la catégorie honneur. Ses deux défaites à Vergeze ne lui donnant pas accès à la catégorie excellence. Pour cette 2eme compétition officielle, il montre un tout autre visage, déterminé, offensif, il pousse ses adversaires à la faute en imposant un rythme soutenu. Cela lui permet de remporter les 3 combats de poule par ippon. Le 1/4 de finale est gagné rapidement, la 1/2 est plus disputée mais remportée par waza ari. En finale, détendu, Mael impose sa garde et son judo pour marquer ippon ! Il a bien mérité sa médaille d’or !

JPEG - 619.7 ko

Accès directs Accès direct

Jésus-Christ : unique trésor.

puce Plan du site puce Contact puce

RSS

2012-2019 © Institution MAINTENON - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.12