Institution MAINTENON
Descriptif du site
FIN du PERIPLE en ANDALOUSIE
Article mis en ligne le 24 mars 2015
par direction
Imprimer logo imprimer


Nous avons débuté notre dernière journée sous un ciel dégagé et ensoleillé. Quelle joie de pouvoir profiter de Séville avant de quitter l’Espagne !
Notre marathon de visites a débuté à la Cathédrale de Séville, emblème de Richesse de l’Espagne multiculturelle, où reposent les restes de « Cristobal Colon » ! Nos jeunes se sont bien pris au jeu de guides, improvisés à l’aide d’un audio-guide par groupe de 15 !
Puis, nous avons visité d’un pas pressé, l’impressionnante Place d’Espagne où nous avons pu prendre nos déjeuners. 30 minutes pour se reposer et pour manger car la visite de l’Alcazar de Séville nous attendait.
Après avoir trouvé l’entrée pour les groupes, nous avons pu admirer la richesse architecturale de ce bâtiment et nos guides en herbe, nous ont conduits avec intérêt dans les différentes salles.
Dernier quartier libre pour les achats des souvenirs avant d’aller fêter notre départ dans une brasserie typique espagnole. Au menu : pâtes, paella sévillane (dans son jus) et crème espagnole (plutôt catalane !)
Après 16 heures de voyage, des rigolades, des bavardages, des chansons, quelques ronflements et deux haltes rapides, nous sommes enfin arrivés à notre ville de départ.
Une équipe de choc pour encadrer nos jeunes dans la bonne humeur et la bienveillance. Des jeunes toujours à l’heure et qui se sont bien comportés dans ce voyage malgré la fatigue, le froid et le mal au dos, aux pieds… Nous avons été très contents de les accompagner et de voir que des nouvelles amitiés se sont créées parmi les différentes classes de 4ème et de 3ème.
Du bonheur, de l’amitié et la découverte résument cette expérience…

Accès directs Accès direct

Mettre toute mon application à faire mon devoir.

puce Plan du site puce Contact puce

RSS

2012-2019 © Institution MAINTENON - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.12