Institution MAINTENON
Descriptif du site
Voyage en Angleterre 2015 - Classes de 5ème
Article mis en ligne le 12 janvier 2015
par Institution MAINTENON
Imprimer logo imprimer

- Dernière mise à jour : vendredi 4h du matin

Suite aux intempéries lors de la traversée de la manche, un retard important est a prevoir. Les dispositions ont été prises pour revenir au plus tôt. Nous en saurons plus à notre arrivée à Paris.

- Après un voyage de 13h, nous arrivâmes au petit matin dans la capitale anglaise. Les quelques heures de sommeil furent vite oubliées lorsque le bus nous déposa au pied du London eyes, et le froid chassé après notre premier Starbucks.
Avec un petit soleil et des températures mordantes frolant le zéro, nous entreprimes une marche d’une bonne heure à travers les rues mythiques de Londres : de Trafalgar square en passant par Regent street, nous pûmes profiter du réveil de la ville.
La visite magique du musée de cire, Mme Tussaud fut l’occasion mémorable de poser auprès de nos célébrités préférées.
Un pub et son fish and chips traditionnel nous attendis le midiuoù la digestion nous rappella cruellement le manque de sommeil. L’après midi fut plus calme avec un temps libre à Covent Garden.
Les familles nous attendaient lorsque nous arrivâmes dans la campagne de Shepton Mallet où, enfin, nous avons pu poser nos valises....

- mardi matin, nous nous retrouvons à 8h pour une deuxième année journee riche en découvertes.
Nous voilà partis pour la ville romaine de Bath...
Nous débutons notre visite par une découverte de la ville, en bus, avec Pascale, notre guide pour la mâtinée.
Nous avons ensuite fait une petite marche à travers le centre ville pour nous rendre au parc à l’intérieur duquel nous avons tous pic-niqué ce midi.
L’estomac rempli, les élèves ont pris plaisir à dépenser quelques pounds dans les boutiques pleines de charme de ce centre ville pitoresque.
La journée a continué par la visite des fameux "bains romains", et nous avons même pu goûter à cette eau dont les vertues ne sont plus à demontrer aujourd’hui.
Nous avons profité de la fin de journée pour retourner au parc, afin que les élèves organisent un jeu collectif, et/ou, se detendent en attendant l’heure du retour auprès des familles.
19h, tout le monde va pouvoir se restaurer et profiter d’une bonne nuit , bien méritée !

- En ce 4ème jour, un vent glacial nous frotte les joues.
Cela ne nous a pas empêché de visiter Stonehedge et ses megaliths au petit matin. Nous avons aussi pu voir la façon de vivre des celtes il y a 5000 ans.
Ensuite, nous avons mangé sur le parvis de la cathédrale de Salsbury. La visite d’un des plus beau batiment de ce pays fut l’occasion d’une petite célébration, avec un clin d’oeil sympathique des religieuses puisqu’une partie fut dites en français.
Après notre shopping quotidien, maintenant traditionnel, les professeurs nous ont emmené dans un supermarché "Tesco" afin d’y découvrir et comparer les aliments connus et inconnus.
Nous sommes tous un peu triste ce soir car il est deja temps de faire nos valises et de remercier nos familles d’accueil. Une dure journée nous attends demain afin d’être a Londres une dernière fois.

Accès directs Accès direct

Je vois, j’aime et j’apprécie davantage les bonnes actions que je vous vois faire.

puce Plan du site puce Contact puce

RSS

2012-2018 © Institution MAINTENON - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.71.12